Faraday, en 1931, met au point un dispositif mettant en évidence le ph dịch - Faraday, en 1931, met au point un dispositif mettant en évidence le ph Việt làm thế nào để nói

Faraday, en 1931, met au point un d

Faraday, en 1931, met au point un dispositif mettant en évidence le phénomène d'induction : le déplacement d'un conducteur traversé par un courant provoque l'apparition d'un courant dans un autre conducteur placé à proximité

Il comprend pourquoi l'électromagnétisme a été ignoré par les plus grands savants qui exerçaient dans le domaine de l'électricité.

Ce n'est pas la circulation continue d'un courant dans le premier circuit qui peut faire apparaître un courant dans le deuxième, mais une variation de l'intensité de ce courant.

Le phénomène d'induction est enfin compris et exploité et la notion de flux qui sera développée plus tard est enfin mise en évidence. Moteur électrique, dynamo et alternateurs, transformateurs... autant d'inventions encore utilisées aujourd'hui et qu'on doit à Michaël Faraday.

En 1833, Faraday introduit les termes d'anode, de cathode, d'anion, de cation et d'ion.

En 1838 utilisant une pile Volta, fit passer du courant au travers un tube de verre contenant un peu d'air et perçu un arc lumineux entre l'anode (électrode négative) et la cathode (électrode positive). Il venait de découvrir les rayons cathodiques

Et c'est en 1840 que Faraday fait ses dernières découvertes majeures en montrant le lien entre la lumière et le magnétisme. Il sera le premier à montrer que la lumière polarisée (dont les vibrations sont toutes dirigées vers la même direction) ne change pas de polarisation en traversant le verre. Par contre, la présence d'un aimant à proximité du verre provoque un changement de direction des vibrations. C'est le phénomène de diamagnétisme. Ainsi, d'autres substances que le fer ou l'acier ont des propriétés magnétiques.

Dispositif utilisé par Faraday pour mettre en évidence le phénomène d'induction : le déplacement d'un conducteur traversé par un courant provoque l'apparition d'un courant dans un autre conducteur placé à proximité

En 1841, Faraday est atteint d'une grave maladie qui va progressivement détériorer ses capacités intellectuelles et sa mémoire. Il décède le 25 août 1867.
0/5000
Từ: -
Sang: -
Kết quả (Việt) 1: [Sao chép]
Sao chép!
Faraday, en 1931, gặp au điểm liên hiệp quốc dispositif mettant en évidence le phénomène d'induction: le déplacement d'un conducteur traversé par Liên Hiệp Quốc courant provoque l'apparition d'un courant dans un autre conducteur placé à proximitéIl comprend pourquoi l 'électromagnétisme một été ignoré par les cộng với grands savants qui exerçaient dans le domaine de l' électricité.CE n'est pas la lưu thông tiếp tục d'un courant dans le premier mạch qui peut faire apparaître un courant dans le deuxième, mais une biến thể de l'intensité de ce courant.Le phénomène d'induction est enfin compris et exploité et la khái niệm de thông lượng qui sera développée cộng với tard est enfin mise en évidence. Moteur électrique, dynamo et alternateurs, transformateurs... autant d'inventions encore utilisées aujourd'hui et qu'on doit à Michael Faraday.En 1833, Faraday introduit les termes d'anode, de cathode, d'anion, de cation et d'ion.En 1838 utilisant une cọc Volta, phù hợp với passer du courant au travers Liên Hiệp Quốc ống de verre contenant un peu d'air et perçu un arc lumineux entre l'anode (électrode négative) et la để làm cực âm (électrode tích cực). Il venait de découvrir les mười cathodiquesEt c'est en 1840 que Faraday fait ses dernières découvertes majeures en montrant le liên entre la Lumiere et le magnétisme. Il huyết thanh le premier à montrer que la Lumiere polarisée (không les rung động sont toutes dirigées vers la même hướng) thay đổi ne pas de polarisation en traversant le verre. Par contre, la présence d'un aimant à proximité du verre provoque un changement de hướng des rung động. C'est le phénomène de diamagnétisme. Ainsi, chất d'autres que le fer ou l'acier ont des propriétés magnétiques.Dispositif utilisé par Faraday đổ mettre en évidence le phénomène d'induction: le déplacement d'un conducteur traversé par Liên Hiệp Quốc courant provoque l'apparition d'un courant dans un autre conducteur placé à proximitéEn 1841, Faraday est atteint d'une mộ maladie qui va progressivement détériorer ses capacités intellectuelles et sa mémoire. Il décède le 25 août năm 1867.
đang được dịch, vui lòng đợi..
Kết quả (Việt) 2:[Sao chép]
Sao chép!
Faraday, en 1931, gặp điểm au un dispositif mettant en bằng chứng le phénomène d'cảm ứng: le déplacement d'un conducteur Traverse par un Courant provoque l'apparition d'un Courant dans un AUTRE conducteur placé à Proximité Il comprend pourquoi l'électromagnétisme một ETE bỏ qua mệnh les plus Grands savant qui exerçaient dans le domaine de l'Electricité. pas Ce n'est la lưu thông tiếp tục d'un Courant dans le premier mạch qui peut faire un apparaître Courant dans le deuxième, mais une biến de l ' intensité de ce Courant. Le phénomène d'cảm ứng est enfin compris et exploité et la khái niệm de flux qui sera développée cộng tard est enfin mise en bằng chứng. Moteur ELECTRIQUE, dynamo et alternateurs, transformateurs ... autant d'phát minh encore utilisées aujourd'hui et qu'on số tiền rất ít à Michaël Faraday. En 1833, Faraday introduit les Termes d'anode, cathode de, d'anion, cation et de d'ion. En 1838 đống utilisant une Volta, phù hợp với người qua đường du Courant au Travers ống un de verre contenant un et khí peu d'perçu arc un Lumineux entre l'anode (cực âm) et la cathode (điện cực dương). Il venait de DECOUVRIR les rayons cathodiques Et c'est que en 1840 Faraday fait ses dernières découvertes majeures en montrant le lien entre la Lumière et le magnétisme. Il huyết thanh le premier à montrer que la Lumière polarisée (dont les rung sont Toutes dirigées vers la même hướng) thay đổi ne pas de phân cực en traversant le verre. Mệnh contre, la hiện diện d'un aimant à Proximité du verre provoque un changement de hướng des rung động. C'est le phénomène de diamagnétisme. Ainsi, d'autres chất que le fer ou l'ont des ACIER propriétés magnétiques. Dispositif Utilise mệnh Faraday đổ mettre en bằng chứng le phénomène d'cảm ứng: le déplacement d'un conducteur Traverse par un Courant provoque l'apparition d'un Courant dans un AUTRE conducteur placé à Proximité En 1841, Faraday est atteint d'une maladie mộ qui va progressivement détériorer ses capacités intellectuelles et sa Memoire. Il décède le 25 août 1867.















đang được dịch, vui lòng đợi..
 
Các ngôn ngữ khác
Hỗ trợ công cụ dịch thuật: Albania, Amharic, Anh, Armenia, Azerbaijan, Ba Lan, Ba Tư, Bantu, Basque, Belarus, Bengal, Bosnia, Bulgaria, Bồ Đào Nha, Catalan, Cebuano, Chichewa, Corsi, Creole (Haiti), Croatia, Do Thái, Estonia, Filipino, Frisia, Gael Scotland, Galicia, George, Gujarat, Hausa, Hawaii, Hindi, Hmong, Hungary, Hy Lạp, Hà Lan, Hà Lan (Nam Phi), Hàn, Iceland, Igbo, Ireland, Java, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Klingon, Kurd, Kyrgyz, Latinh, Latvia, Litva, Luxembourg, Lào, Macedonia, Malagasy, Malayalam, Malta, Maori, Marathi, Myanmar, Mã Lai, Mông Cổ, Na Uy, Nepal, Nga, Nhật, Odia (Oriya), Pashto, Pháp, Phát hiện ngôn ngữ, Phần Lan, Punjab, Quốc tế ngữ, Rumani, Samoa, Serbia, Sesotho, Shona, Sindhi, Sinhala, Slovak, Slovenia, Somali, Sunda, Swahili, Séc, Tajik, Tamil, Tatar, Telugu, Thái, Thổ Nhĩ Kỳ, Thụy Điển, Tiếng Indonesia, Tiếng Ý, Trung, Trung (Phồn thể), Turkmen, Tây Ban Nha, Ukraina, Urdu, Uyghur, Uzbek, Việt, Xứ Wales, Yiddish, Yoruba, Zulu, Đan Mạch, Đức, Ả Rập, dịch ngôn ngữ.

Copyright ©2025 I Love Translation. All reserved.

E-mail: