Macroéconomie nous fournit une vue d'oeil d'un oiseau du paysage économique de pays. Au lieu de regarder le comportement des entreprises et des consommateurs individuels - appelé microeconomics- l'objectif de la macroéconomie est d'examiner les tendances économiques générales, comme les niveaux d'emploi, la croissance économique, la balance des paiements, l'inflation et ainsi de suite.
Tout comme la vitesse d'un moteur est régulé par son approvisionnement en carburant, la macroéconomie est principalement influencée par les politiques macro-économiques, y compris la politique monétaire et la politique budgétaire. La politique monétaire qui contrôle la masse monétaire d'une nation est supervisé par la Banque centrale de chaque pays, tandis que la politique budgétaire qui contrôle les recettes et les excès de vitesse d'un gouvernement est dans la main du ministère des Finances. Les objectifs fondamentaux de ces deux principales politiques macroéconomiques sont de promouvoir la croissance économique et de maintenir l'inflation sous contrôle.
Tout comme un pilote utilise l'augmentation ou la diminution de la masse monétaire. Une régulation précise de l'offre de l'argent pour alimenter la croissance économique, une banque centrale travaille pour empêcher l'économie de surchauffer ou de ralentir trop rapidement.
La politique monétaire est essentiellement un jeu de devinettes. Il n'y a pas une statistique à nous dire à quelle vitesse une économie est en croissance, et il n'y a rien qui nous disent à quelle vitesse l'économie va répondre aux changements qui peuvent prendre des mois ou des années à mettre en œuvre. Les banques centrales essaient de garder un œil sur le chômage, résultant de ralentissements économiques et un oeil sur l'inflation résultant d'une surchauffe de l'économie.
L'économie dans son ensemble peut également être contrôlée en régulant la politique budgétaire, les recettes et les dépenses du gouvernement. Fiscalité et dépenses du gouvernement influencent grandement la croissance économique d'un pays. Tout comme la santé économique de la famille est influencé par revenus, et dépenses des habitudes de parents, de la santé économique d'un pays est influencé par les politiques budgétaires du gouvernement, tels que la fiscalité, les dépenses et les emprunts du gouvernement.
Quelle est la différence entre la macroéconomie et la microéconomie?
Microéconomie est généralement l'étude des individus et des décisions d'affaires, la macroéconomie regarde plus haut pays et les décisions du gouvernement. Macroéconomie et microéconomie, et leur large éventail de concepts sous-jacents, ont fait l'objet de beaucoup d'écrits. Le champ d'étude est vaste; voici un bref résumé de ce que couvre chaque:
la microéconomie est l'étude des décisions que les gens et les entreprises à prendre en ce qui concerne l'allocation des ressources et des prix des biens et services. Cela signifie aussi en tenant compte des taxes et règlements créés par le gouvernement. Microéconomie se concentre sur l'offre et la demande et d'autres forces qui déterminent les niveaux de prix observés dans l'économie. Par exemple, la microéconomie seraient regarder comment une société spécifique pourrait maximiser sa capacité de production et ainsi il pourrait faire baisser les prix et d'une meilleure complète dans son industrie.
Macroéconomie, d'autre part, est le domaine de l'économie qui étudie le comportement de l'économie en tant que ensemble et pas seulement sur les entreprises spécifiques, mais des industries entières et des économies. Cela ressemble à des phénomènes de l'économie, tels que le produit national brut (PIB) et comment elle est affectée par les changements de taux de chômage, le revenu national, le taux sur la croissance, et les niveaux de prix. Par exemple, la macroéconomie ne regardent comment une augmentation / diminution des exportations nettes affecterait le compte de capital d'une nation ou comment PIB serait affectée par le taux de chômage.
Bien que ces deux études de l'économie semblent être différentes, ils sont en fait interdépendants et se complètent les uns les autres Comme il ya de nombreuses questions qui se chevauchent entre les deux domaines. Par exemple, augmenter l'inflation (macro effet) causerait le prix des matières premières pour augmenter pour les entreprises et à son tour affecte le prix du produit de fin à la charge du public.
La ligne de fond est que la microéconomie adopte une approche de queues-up à l'analyse du tout de l'économie macroéconomie adopte une approche top-down. Peu importe, à la fois micro et la macroéconomie fournissent des outils fondamentaux pour tout professionnel des finances et devraient être étudiés ensemble afin de bien comprendre comment les entreprises fonctionnent et gagnent des revenus et donc, comment une économie tout entière est géré et entretenu.
đang được dịch, vui lòng đợi..