Au sens étroit, le fordisme est le nom qu'a pris le système de product dịch - Au sens étroit, le fordisme est le nom qu'a pris le système de product Việt làm thế nào để nói

Au sens étroit, le fordisme est le

Au sens étroit, le fordisme est le nom qu'a pris le système de production industrielle développé par Henry Ford, dans son usine de Detroit, inspiré des travaux de Frederick W. Taylor et des chaînes de production des meatpackers de la ville : il s'agit donc d'un système combinant la spécialisation verticale des tâches, le chronométrage des gestes et le travail à la chaîne. Mais, de manière plus générale, le fordisme désigne une certaine modalité d'organisation du travail, de production de la richesse et de distribution de celle-ci, inspirée par les écrits de Ford au cours des années 1920 et 1930. Ce dernier a en effet réussi à faire croire qu'il avait volontairement augmenté les salaires de ses ouvriers et réduit leur temps de travail au nom d'une conception globale du progrès économique et social quand, en réalité, il avait dû consentir ces progrès du fait du turn-over considérable qu'entraînaient ses méthodes de production. On peut résumer ainsi ses principaux traits : production de masse indifférenciée, consommation de masse, hauts salaires ouvriers, parcellisation des tâches et moyennisation des comportements (classe moyenne salariée, femmes à la maison, essor des banlieues...), dont les symboles ont été l'automobile ou le crédit à la consommation. Le fordisme donne ainsi son nom à une période assez brève de l'histoire occidentale, entre la fin de la première guerre mondiale - aux Etats-Unis uniquement - et le milieu des années 1970. Il a été accompagné d'un essor de l'Etat, de la fiscalité, du syndicalisme et des systèmes d'assurances sociales. Mais il est entré en crise, à partir de la fin des années 1960, du fait des limites atteintes par l'uniformisation de la production et de la consommation, des attentes d'individualisation des consommateurs et de la rigidité des systèmes de production tayloriens, soumis à la concurrence des pays en voie d'industrialisation. Il demeure dans l'histoire occidentale comme le moment des plus forts gains de pouvoir d'achat.
0/5000
Từ: -
Sang: -
Kết quả (Việt) 1: [Sao chép]
Sao chép!
Au sens étroit, le fordisme est le nom qu'a k le système de sản xuất industrielle développé par Henry Ford, dans con trai usine de Detroit, inspiré des travaux de Frederick W. Taylor et des chaînes de sản xuất des meatpackers de la ville: il s'agit donc d'un système combinant la spécialisation verticale des tâches, le chronométrage des gestes et le travail à la chaîne. Mais, de manière plus générale, le fordisme désigne une certaine modalité d'organisation du travail, de sản xuất de la richesse et de phân phối de celle-ci, inspirée par les écrits de Ford au cours des années 1920 et năm 1930. CE dernier en effet réussi à faire croire qu'il avait volontairement augmenté les salaires de ses ouvriers et réduit leur temps de travail au nom d'une quan niệm globale du progrès économique et xã hội quand, en réalité, il avait dû consentir ces progrès du fait du lần lượt trên considérable qu'entraînaient ses méthodes de sản xuất. Ngày peut résumer ainsi ses principaux đặc điểm: sản xuất de masse indifférenciée, consommation de masse, hauts salaires ouvriers, parcellisation des tâches et moyennisation des comportements (classe moyenne salariée, femmes à la maison, essor des banlieues...), không les symboles ont été l'automobile ou le crédit à la consommation. Le fordisme donne ainsi con trai nom à une période assez brève de l'histoire occidentale, entre la fin de la première guerre mondiale - aux Etats-Unis uniquement - et le milieu des années 1970. Il một été accompagné d'un essor de l'Etat, de la fiscalité, du syndicalisme et des systèmes d'assurances sociales. Mais il est entré en crise à partir de la vây des années 1960, du fait des limites atteintes par l'uniformisation de la sản xuất et de la consommation, des attentes d'individualisation des consommateurs et de la rigidité des systèmes de sản xuất tayloriens, soumis à la sự tranh đua des pays en voie d'industrialisation. Il demeure dans l'histoire occidentale comme le thời điểm des cộng với pháo đài thu de pouvoir d'achat.
đang được dịch, vui lòng đợi..
Kết quả (Việt) 2:[Sao chép]
Sao chép!
Au Sens étroit, le fordisme est le nom qu'a pris le Système de sản xuất INDUSTRIELLE développé mệnh Henry Ford, dans son usine de Detroit, Inspire des travaux de Frederick W. Taylor et des chaînes de sản xuất des meatpackers de la ville: il s 'AGIT donc d'un Système combinant la Chuyên môn verticale des tâches, le chronométrage des gestes et le travail à la CHAINE. Mais, de manière cộng générale, le fordisme Designe une certaine modalité d'tổ chức du travail, de de la sản xuất Richesse et de phân phối de celle-ci, inspirée par les écrits de Ford au cours des années 1920 et 1930. Ce dernier một en effet réussi à faire croire qu'il avait volontairement augmenté les salaires de ses ouvriers et Reduit Leur temps de travail au nom d'une niệm globale du Progres économique et quand xã hội, en réalité, il avait du consentir ces Progres du fait du turn- hơn đáng kể qu'entraînaient ses methodes de sản xuất. On peut résumer ainsi ses đặc điểm principaux: sản xuất de indifférenciée masse, consommation de masse, Hauts salaires ouvriers, parcellisation des tâches et des moyennisation comportements (classe moyenne salariée, femmes à la maison, ESSOR des banlieues ...), không les symboles ont Ete l'ô tô ou le Crédit à la consommation. Lê fordisme donne ainsi con trai nom à une periode assez brève de l'histoire occidentale, entre la fin de la guerre Première Mondiale - aux Etats Unis-uniquement - et le milieu des années 1970. Il một ETE accompagné d'un ESSOR de l ' Etat de la fiscalité, du syndicalisme et des Systèmes d'bảo đảm sociales. Mais il est Entre en crise, à partir de la fin des années 1960, du fait des limites atteintes par l'uniformisation de la et de la consommation, des attentes d'individualisation des consommateurs et de la rigidité des Systèmes de tayloriens sản xuất sản xuất, soumis à la tranh đua des trả en voie d'công nghiệp hóa. Il demeure dans l'histoire occidentale comme le thời điểm des pháo đài cộng đạt de pouvoir d'achat.
đang được dịch, vui lòng đợi..
 
Các ngôn ngữ khác
Hỗ trợ công cụ dịch thuật: Albania, Amharic, Anh, Armenia, Azerbaijan, Ba Lan, Ba Tư, Bantu, Basque, Belarus, Bengal, Bosnia, Bulgaria, Bồ Đào Nha, Catalan, Cebuano, Chichewa, Corsi, Creole (Haiti), Croatia, Do Thái, Estonia, Filipino, Frisia, Gael Scotland, Galicia, George, Gujarat, Hausa, Hawaii, Hindi, Hmong, Hungary, Hy Lạp, Hà Lan, Hà Lan (Nam Phi), Hàn, Iceland, Igbo, Ireland, Java, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Klingon, Kurd, Kyrgyz, Latinh, Latvia, Litva, Luxembourg, Lào, Macedonia, Malagasy, Malayalam, Malta, Maori, Marathi, Myanmar, Mã Lai, Mông Cổ, Na Uy, Nepal, Nga, Nhật, Odia (Oriya), Pashto, Pháp, Phát hiện ngôn ngữ, Phần Lan, Punjab, Quốc tế ngữ, Rumani, Samoa, Serbia, Sesotho, Shona, Sindhi, Sinhala, Slovak, Slovenia, Somali, Sunda, Swahili, Séc, Tajik, Tamil, Tatar, Telugu, Thái, Thổ Nhĩ Kỳ, Thụy Điển, Tiếng Indonesia, Tiếng Ý, Trung, Trung (Phồn thể), Turkmen, Tây Ban Nha, Ukraina, Urdu, Uyghur, Uzbek, Việt, Xứ Wales, Yiddish, Yoruba, Zulu, Đan Mạch, Đức, Ả Rập, dịch ngôn ngữ.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: